Crise portuaire en Chine
Tianjin / Xingang / Qingdao : La situation dans tous les ports du centre et du nord de la Chine ne s'améliore pas. La pénurie d'équipements, notamment au niveau des QG de 40 et 40', reste un problème majeur. Pour l'essentiel, les départs des compagnies maritimes ne sont pas satisfaits.
EST :
Jiangsu : poursuite de la congestion portuaire en raison des pénuries d'équipement des principales compagnies maritimes.
Shanghai / Ningbo : les temps de transit entre le port de Ningbo et les autres ports de Chine sont plus longs que d'habitude. Les grandes compagnies maritimes annulent les départs prévus et décident de ne pas faire escale dans les ports à court terme.
CENTRALE :
Wuhan / Chongqing : Il y a toujours de sérieux problèmes d'espace et d'équipement avec des retards de plus de 2 semaines. Certaines compagnies maritimes ont sauté des ports et de nombreux conteneurs sont donc bloqués.
SUD :
Xiamen / Futian : les cargaisons en correspondance à Xiamen accusent de longs retards, mais la situation s'améliore.
Yantian : la situation des équipements s'est améliorée, mais il y a toujours des retards dans les départs vers Ningbo (effet de saut). Cela a entraîné des retards dans les horaires.
Nansha : Il y a des embouteillages au port en raison des restrictions routières.
Shekou : Il y a des perturbations dues à des retards d'horaires et des retards à Ningbo. (Effet de saut) La situation des équipements s'est améliorée mais n'est toujours pas suffisante.
Hong Kong : La situation portuaire à Hong Kong ne s'améliore pas. Les horaires ne sont pas respectés, les fermetures et les départs retardés de CY font partie de la vie quotidienne.
Interruption de service à l'aéroport de Shanghai (PVG)
En raison de plusieurs incidents liés au COVID, un grand nombre d'employés de l'aéroport de Shanghai associés à des cas de COVID ont été envoyés en test et/ou en quarantaine. En raison de la réduction massive de la main-d'œuvre jusqu'à 25 % de la capacité normale, la manutention du fret à l'aéroport PVG a été considérablement perturbée.
Dans ce qui suit, nous souhaitons vous donner un aperçu de la situation actuelle :
L'aéroport PVG de Shanghai a été et continue d'être ouvert, mais les opérations sont sévèrement affectées par la réduction drastique de la main d'œuvre.
- La main-d'œuvre limitée a un impact important sur la manutention au sol, y compris le chargement, le déchargement et la palettisation, pour toutes les compagnies aériennes à l'aéroport de Shanghai Pudong - En conséquence, un grand retard s'est accumulé. Une diminution est visible, mais seulement lentement. - En réponse à la situation, les compagnies aériennes ajustent leurs programmes, annulent des vols, se réorientent vers d'autres aéroports. - En raison des restrictions de capacité et des annulations d'horaires de vol, il faut s'attendre à des retards et à une augmentation des arriérés. - Notre équipe de fret aérien recherche des contingents de PVG dans les aéroports environnants afin de minimiser la perturbation de votre chaîne d'approvisionnement.
En résumé :
- Tous les ports du centre et du nord de la Chine ont encore de gros problèmes d'espace et/ou d'équipement - Les cargaisons lourdes : 20 DC de plus de 10 t et 40 DC+HQ de plus de 23 t sont refusées par les principales compagnies maritimes. - il faut s'attendre à ce que les départs de navires deviennent encore plus chaotiques. - Dans le sud de la Chine, les opérations normales ont été largement rétablies, mais.
=> en raison de l'augmentation des cas de covidés en Chine, les autorités ont ordonné des contrôles stricts de covidés pour tous les navires ancrés. Cela peut entraîner des retards supplémentaires de 14 à 21 jours.